Les cadets/juniors en stage ensoleillé de pré saison à Banastère.

Plus de 700km parcourus sur les routes bretonnes ! Tel a été le programme du stage de pré saison de nos coureurs cadets et juniors.

Hébergés à la maison marine Marie-Le Franc à Banastère (Presqu’île de Rhuys), nos jeunes se sont acclimatés au climat breton : certes du froid mais surtout… du soleil ! Pendant que la France se recouvrait d’un manteau blanc…

Parmi les moments forts, citons la montée de Cadoudal, le parcours des 70 derniers km de la quatrième étape du prochain Tour de France avec les coureurs du VS Rhuys, l’échange avec Jérôme Lappartient, la visite du centre de performance de la Vital Concept Cycling Club.

Le stage avait démarré fort pour les juniors et séniors par la participation à la course d’attente de la Route Bretonne.

Au retour, c’est l’épreuve à Satory qui attendra nos coureurs prêts pour entamer la nouvelle saison routière.

Durant le stage de pré saison sur la presqu’île de Rhuys, nos cadets et juniors ont reçu la visite de deux journalistes du Télégramme et de Ouest France.

 

C’était le moment de faire connaître le club en dehors des terres franciliennes.

Il est rare de profiter d’une telle visibilité. C’était l’occasion de rappeler la volonté du club, à savoir de faire participer nos jeunes aux compétitions inter-régionales et nationales. J.C.