«

»

Sep 27

Les cadets à Longueville, un collectif soudé !

Dimanche 06 septembre, les coureurs cadets ont repris les courses franciliennes à Longueville, en Seine-et-Marne. Sur ce circuit roulant, un classement de sprints intermédiaires a été mis en place par l’organisateur et les sponsors.

Vu le profil du circuit, la consigne était claire : mettre un coureur dans tous les coups et dans les contres pour, au minimum, remporter le classement par équipe et, accessoirement, remporter le classement des sprints.

Dès le début, les attaques ont fusé de toutes parts. Nos coureurs, vigilants comme d’autres, ont suivi les accélérations. Mais c’est bien là le mal pour les coureurs manquant de pointe de vitesse : comment s’échapper si beaucoup d’autres dans le même cas prennent les roues de ceux qui attaquent ?

Pendant ce temps, notre sprinter maison, Baptiste, est allé brillament disputer les sprints intermédiaires. Maxime a bien essayé de tenter, Steve a contrôlé. Tout comme Rayan qui a effectué un gros travail en suivant les attaques des principaux favoris.

A l’arrivée, le sprint était inévitable. Et c’est le champion de Seine-et-Marne qui s’impose d’un vélo devant… notre sprinter maison, Baptiste, qui remporte également le classement des sprints ! Les positions à l’arrivée de Rayan, Steve, Maxime et Raphaël nous permettent de remporter le classement par équipe, qui vient récompenser le gros travail de nos coureurs durant cette course où nous avons régulièrement vu le maillot d’Antony Berny Cycliste aux avants-postes.

La fameuse victoire tant attendue se rapproche. Elle n’était qu’à un vélo cette fois-ci. Il reste encore quelques courses favorables à notre équipe. Souriront-elles à nos coureurs en cette fin de saison ?

Ce qui est certains, c’est qu’ils conserveront leur esprit offensif pour tenter d’accomplir ce dernier objectif de cette saison déjà prometteuse avant de passer en catégorie Juniors. J.C.