«

»

Juil 14

Lilou Ledemé, pleine de promesses à l’issue du Trophée de France !

Magnifiquement revêtue par le maillot à fleurs de lys du comité régional d’Ile-de-France, Lilou Ledemé, toute jeune pupille – 1ère année, a crânement défendu ses chances lors du championnat de France des écoles de vélo du 3 au 5 juillet à Saint-Etienne-lès-Remiremont dans les Vosges. Elle terminait aux alentours de la quatorzième place (sur quarante-cinq féminines) en individuel et a même remporté le contre-la-montre par équipe mixte.

Pourtant, la « benjamine » du peloton n’en menait pas large une fois sur place. La participation à l’épreuve la plus importante du calendrier national peut en effet impressionner.

Sa sélection, elle la doit aussi à sa régularité lors du Trophée Régional des Jeunes Cyclistes quinze jours auparavant. Grâce à ses qualités dans l’ensemble des disciplines (route, cyclo-cross, sprints, mécanique), elle réussit déjà à se montrer en montant sur la troisième marche du podium.

D’ailleurs, d’autres coureurs du club, à l’image de Zoé Lamotte, Stanislas Jabouley et Thomas Feautrier, y avaient représenté le comité départemental des Hauts-de-Seine.

De gauche à droite : Stanislas Jabouley, Zoé Lamotte, Thomas Feautrier et Lilou Ledemé – Trophée Régional des Jeunes Cyclistes.

La présence de nos jeunes coureurs à ces compétitions régionales et nationales est un signe de la progression de notre qualité de formation. Bien évidemment cela n’est qu’un plus comparé à la découverte des spécialités du cyclisme, l’apprentissage technique dans chaque discipline et surtout le plaisir de pratiquer le cyclisme avec les copines et copains du club mais aussi au sein du peloton. J.C.