«

»

Juil 14

Rayan Benidir, une offensive qui paye !

Dimanche 24 mai, jour de championnat départemental de Seine-et-Marne sur l’épreuve de Chaumes en Brie. Elle fut ouverte aux clubs des autres comités, avec la présence du grand favori, Jérémy Freitas. Le coureur licencié à l’USM Gagny avait remporté la première manche de l’inter-région au mois d’avril et quatrième récemment à Sannois.

Sur ce circuit usant, sans portion plane, l’écrémage par l’arrière représentait le réel danger pour une majorité de coureurs. Cela explique aussi que, par le passé, des coureurs se soient imposés en solitaire. En cas d’attaque, peu de coureurs veulent prendre en effet le risque de se coucher après avoir voulu pourchasser quelques fuyards.

En costaud, Jérémy Freitas profitait de ces hésitations pour aller quérir la victoire en solitaire.

Derrière, Rayan tenta sa chance en solitaire pour chercher la seconde place. Elle vient récompenser cet esprit enfin offensif.

Podium des minimes et cadets, classements scratch et championnat de Seine-et-Marne (photo : site de la Pédale Combs-la-Villaise).

L’équipe se classe de nouveau à la seconde place du classement collectif.

Quatrième, Florian Durieux avait échoué au pied du podium sur l’épreuve d’ouverture de saison à Montdauphin. Tout comme Rayan, de nouveau, sur l’épreuve de Fonteneilles. Mi-avril à domicile, Baptiste Grondard conquit le premier podium de la saison de l’équipe en terminant troisième. Après cette seconde place, tous nos espoirs de victoire reposent sur cette fin de saison. A vous de jouer, messieurs les cadets ! (Julien C.)