«

»

Mai 20

Tour des Yvelines

Le week-end dernier se déroulait la 18e édition du Tour des Yvelines Cycliste. 150 coureurs ont répondu présent parmi lesquels se trouvaient 5 coureurs de l’ABC : Nicolas, Ludovic, Jérôme, Benoît et Julien.

La première étape était un contre-la-montre individuel très roulant d’une longueur de 4.7km situé non loin de Houdan. Nicolas réalisera la meilleure performance du club avec un temps de 6 minutes 14 secondes, à seulement 17 secondes du vainqueur. Ludovic finira 35e 2 secondes derrière Nicolas. Julien terminera  en 6 minutes 35, Jérôme 6 minutes 47 et Benoit  6 minutes 59.

Ludovic lors du contre-la-montre individuel

La seconde épreuve était un circuit d’environ 16km situé autour de Gambaiseuil, avec une côte suffisamment pentue pour user les organismes. Une échappée finira avec 1 minute d’avance sur la tête du peloton. Nico terminera 50e à 58″ du vainqueur, Ludovic 66e et Julien 96e. Malheureusement, ce fut trop dur pour Benoît qui lachera prise et Jérôme qui aura tenu quand même les deux tiers de la course.

Julien au milieu du peloton lors de la deuxième étape

Le lendemain avait lieu la 3e et dernière étape. Une boucle de 130km  entre Maule et Maule, à travers les Yvelines, sur des routes que nos coureurs connaissaient bien. Une échappée se formera très tôt dans l’épreuve et comptera plus de 3 minutes 45 d’avance sur le peloton à mi-course. Ils resisteront jusqu’au bout, malgré l’accélération très net du peloton,  qui viendra mourir à moins d’une minute du vainqueur. Ludovic a été victime de plusieurs ennuis mécaniques et a été contraint à l’abandon. Julien, après avoir tenté de partir au début de l’épreuve, se fera piéger à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée . Nico réalise une bonne performance puisqu’il terminera l’étape à la 27e place de l’épreuve, et prendra au final la 26e place du général à 1 minutes 30 du vainqueur.

Nos coureurs ont apprécié de pouvoir participer à une épreuve aussi relevé et renouvelleront l’expérience au mois de juin, avec au programme deux courses par étapes.