Objets trouvés

Lors du rangement final de notre organisation des courses du dimanche 8 avril 2018, divers objets ont été trouvés dont une clé de sécurité.

Merci de nous contacter à l’adresse mail du club: antonybernycycliste@gmail.com

L’école de vélo dès le plus jeune âge

L’apprentissage du vélo s’apprend dès le plus jeune âge.

Notre école de vélo, récemment labellisée Ecole Française de Cyclisme, apprend le savoir rouler par une approche pluridisciplinaire, orientée sur le loisir et l’autonomie du jeune cycliste.

Les trois fondamentaux sont développés : équilibre, propulsion et conduite. Divers exercices dans diverses situations et environnements sont pratiqués.

En complément, le programme « Eco-vélo » est enseigné : mécanique, environnement, santé, sécurité, citoyenneté. J.C.

 

Les cadets/juniors en visite du centre de performance de la Vital Concept

Durant notre séjour en Bretagne, le club a eu l’opportunité de visiter le Centre du team Vital Concept

« Le vélo, c’est ma liberté ». Tels sont les propos d’un coureur professionnel de la Vital Concept Cycling Club rapporté par Monsieur Jérôme Pineau en personne.

Le manager général a guidé les cadets et juniors du club tout au long de la visite du centre de performance de l’équipe classée UCI Continentale Professionnelle.

Atelier, salle de musculation, stocks, espace de courtoisie, … l’ensemble du centre a été passé au crible par nos jeunes au regard émerveillé.

Ce moment convivial s’est terminé par une longue discussion entre nos jeunes et le manager général, fort abordable et sympathique. J.C.

Les cadets/juniors en stage ensoleillé de pré saison à Banastère.

Plus de 700km parcourus sur les routes bretonnes ! Tel a été le programme du stage de pré saison de nos coureurs cadets et juniors.

Hébergés à la maison marine Marie-Le Franc à Banastère (Presqu’île de Rhuys), nos jeunes se sont acclimatés au climat breton : certes du froid mais surtout… du soleil ! Pendant que la France se recouvrait d’un manteau blanc…

Parmi les moments forts, citons la montée de Cadoudal, le parcours des 70 derniers km de la quatrième étape du prochain Tour de France avec les coureurs du VS Rhuys, l’échange avec Jérôme Lappartient, la visite du centre de performance de la Vital Concept Cycling Club.

Le stage avait démarré fort pour les juniors et séniors par la participation à la course d’attente de la Route Bretonne.

Au retour, c’est l’épreuve à Satory qui attendra nos coureurs prêts pour entamer la nouvelle saison routière.

Durant le stage de pré saison sur la presqu’île de Rhuys, nos cadets et juniors ont reçu la visite de deux journalistes du Télégramme et de Ouest France.

 

C’était le moment de faire connaître le club en dehors des terres franciliennes.

Il est rare de profiter d’une telle visibilité. C’était l’occasion de rappeler la volonté du club, à savoir de faire participer nos jeunes aux compétitions inter-régionales et nationales. J.C.

 

 

 

 

Décès de Jack MARIE

Nous avions le regret de vous annoncer le décès de Jack MARIE, 85 ans, décédé à l’hôpital d’Antony le 24 novembre 2017. Jack MARIE a été pendant 25 ans dirigeant du club et a occupé pendant plusieurs années le poste de vice président. Nous adressons à toute sa familles nos sincères condoléances

En piste

Lilou et Zoé avec l’équipe de France piste lors d’une séance féminine au vélodrome de Saint Quentin

Soirée piste

Avec Zoé nous avons été à la soiréAvec Pauline Ferrand Prévote entre fille au vélodrome national pour la journée de la femme. C’ était bien, on a vu Pauline Ferrand Prévot et on a pu fabriquer des jus de fruit sur des vélos en pédalant pour mettre le mixeur en route. On pouvait mettre du vernie sur les doigts, se coiffer les cheveux .On a assisté a des démonstrations de la part de L’équipe de France féminine de piste et Axelle Etienne du BMX.

Nous avons eu des autographes et fait des photos.

A la soirée il y avait Vincent Luis , Pauline Ferrand Prevot et plein d’autres personnalités connues du cyclisme. Nous avons passé notre baptême de piste et nous étions les deux plus jeunes de la soirée sur la piste. Nous avons très envie  d’y retourner.

Nous avons passée une deuxième soirée piste et fait quelques compétitions. Le plaisir est toujours aussi grand. Vivement la prochaine

Lilou et ZoéLilou et Zoé au vélodrome de St Quentin

Antony Berny Cycliste accueille les jeunes de 7 à 77 ans

AfficheABC-2020

Avec nos féminines

 Lilou LEDEME remporte le challenge régional chez les féminines

Début décembre, Lilou s’est une nouvelle fois imposée chez les féminines lors de la dernière manche du challilou reglenge régional de cyclo-cross.

Après s’être écroulée lors de la première manche pour perdre de peu la place de leader, c’est au prix d’un caractère bien trempé qu’elle a su reconquérir ce maillot rose tant convoité. Leader depuis la deuxième manche, elle a su contrôler pour s’assurer la victoire finale.

En terminant également sixième du classement mixte, elle démontre une nouvelle fois ses belles capacités. J.C.

Une initiation au polo-vélo, pour s’amuser !

Hein ? Polo-Vélo… Quoi ?! Du Polo sur un vélo ? Oui, le (la) polo-vélo n’est pas la voiture d’un des membres du club.

Discipline irlandaise apparut en 1881, elle permet dePolo vélodévelopper l’adresse sur le vélo et l’esprit d’équipe.

Elle se pratique avec un maillet, un ballon d’une taille identique à celle du handball et d’un VTT. Les parties peuvent se dérouler sur un terrain similaire à la pratique du football. L’enjeu est de marquer un maximum de but à l’équipe adverse composée de cinq joueurs dont un gardien de but.

L’EC Montgeron Vigneux proposait en novembre une initiation à cette discipline, en parallèle à l’épreuve de cyclo-cross se déroulant à quelques mètres de là. Quelques-uns de nos coureurs se sont essayés à cette pratique étonnante mais pas moins amusante. Essai à renouveler ? J.C.